Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Anime : Vampire Knight

Publié le par Nolwenn

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour mon tout premier article sur ce blog qui parlera de mon premier anime coup de coeur (car je l'ai seulement vu, et non pas lu, oulalaaa sacrilège me direz vous !). Certes cette intro fait un peu youtubeuse beauté mais ce n'est que le début et je tâcherai de m'améliorer ^^' en espérant que cela vous plaise !~

Et sans plus attendre, voici l'heureux élu du jour...

 

Vampire Knight !

 

 

Auteur : Matsuri Hino

Année : 2008

Saisons : 2

Genre : shôjo-school life-vampires-drame-romance-love triangle

Age conseillé : 10+

 

Résumé/Synopsis :  Le seul souvenir que Yuki conserve de son enfance est celui d'une nuit enneigée où elle fut attaquée par un vampire... et heureusement sauvée par un autre du nom de Kaname. Ce dernier ramène la petite fille, orpheline, à son académie où elle est adoptée, ainsi qu'un jeune garçon mystérieux du nom de Zero, par le directeur. Cette académie est bien spéciale, car elle permet de faire cohabiter humains, qui vivent le jour (autrement dit la "Day Class"), et vampires, qui eux vivent la nuit ("Night Class"). Pour assurer la paix entre les deux "Class", le directeur embauche ses deux enfants adoptifs en tant que gardiens de l'académie. Cependant, Zero semble vouer une haine contre les vampires et n'approuve pas le lien qui unit Yuki et Kaname... Cette paix apparente serait-elle donc finalement vouée à l'échec ?...

 

--》 J'ai tout simplement adoré cet anime (vous l'aurez compris à force), qui nous plonge dès le début dans les souvenirs de Yuki et nous font ainsi entrer dans la peau de ce personnage très innocent au début mais qui évoluera bien vite.. De plus, l'ambiance gothique/romantique est présente lors de chaque épisode et à chaque saison (tandis que certains anime, au fur et à mesure des saisons, perdent un peu de leur saveur..) et est mise en valeur par les magnifiques OST de Kanon Wakeshima (https://youtu.be/OZOA7c1HYcI et https://youtu.be/5cAMrfUa7X0)《- cliquez sur les liens bande de bakka je mets pas ça là pour rien !! --" 

Petit + : Zero Kiryu, c'est la première fois que je tombais amoureuse d'un personnage d'anime alala ////.//// !! Plus sérieusement, je trouve que la psychologie de ce personnage est la plus travaillée, et il est donc le plus touchant de l'histoire *sans parler de sa beauté*, contrairement à Kaname qui est pour moi un personnage "cliché" du gars trop parfait (riche, président de sa classe, noble, beau, sauve tout le monde enfin vous me comprennez ! )

Voilà j'espère que vous en aurez appris un petit peu plus sur cet anime, voire que vous le regarderez/lirez si ce n'est pas déjà fait, et pour ceux qui connaissent que pensez vous de ce manga ? Et quel est votre personnage préféré ?

Commenter cet article